Séminaire de Mme Khelil sur l'éthique et la déontologie universitaire

Explicite, fructueux, qui porte sur l'intérêt de chaque jeune chercheur: le  Séminaire de Madame Khelil Lamia portant sur l'éthique et la déontologie universitaire qui a eu lieu au sein de l'Institut de traduction de l'Université d'Alger 2.
Madame Khelil Lamia a clôturé le séminaire avec un Quiz destiné aux étudiants présents.

RESUME EN FRANÇAIS

L’université est une institution qui a pour mission la diffusion du savoir et la promotion de la recherche. Au regard de cette noble mission, les membres qui composent cette communauté ont de tout temps adoptés des comportements et des pratiques conforment à l’éthique et la déontologie.

Malgré toute la bonne volonté, l’université algérienne connait un phénomène qui prend de l’ampleur de jour en jour, il s’agit du plagiat.

Ces nouveaux comportements répréhensibles doivent être combattus par tous et à tous les niveaux afin de redonner à la recherches scientifique sa vocation initiale.

seminaired

Nous Contacter